10 novembre

SOIRÉE INAUGURALE – LES SUPERS HÉROS

  • PREMIÈRE PARTIE – 20h précises – LES SUPER HÉROS, LA FACE CACHÉE
    (Avec ouverture des portes à 19h30)

Dans le cadre de la sortie de la série télévisée « Les Super Héros, la face cachée » la société de production « Le 5ème Rêve » vous propose un début de soirée plein d’énergie et de frissons !

Les SUPER-HÉROS ne sont pas que des personnages de cinéma. Certains habitants de notre planète sont dotés de « super-pouvoirs » qui leur permettent de repousser toujours plus loin les limites du corps humain.

Comment fonctionnent ces « super-pouvoirs » ? Pourquoi mettent-ils leur vie en danger à chaque instant ? Quel est l’humain qui se cache derrière ces « super-héros » ?

Arnaud Tortel, préparateur sportif et kinésithérapeute a décidé d’aller percer le mystère de ces athlètes . Il nous révèle ainsi les secrets de leur force physique exceptionnelle, mais pas seulement ! Lors d’échanges plus intimes, les athlètes nous dévoilent aussi leur « face cachée », leur faille.

«SUPER-HÉROS, la face cachée» propose ainsi une vision décalée et humaniste des
« super-humains » qui peuplent notre planète, sans jamais oublier que ces athlètes sont  aussi, des hommescomme nous !

Et si en chacun de nous se cachait aussi un super-héros ?

 

ALAIN ROBERTL’homme araignée 26 MNalain-robert-homme-araignee-festival-explorimages-nice-2016
Réalisation : Thierry Robert –
Production :  Le Cinquième rêve et MFP –  2016

Alain Robert escalade des gratte-ciel depuis 1994 après deux très graves chutes dont une de 14 mètres.  Il a gravi Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres) en 2011. Son super-pouvoir ? Il est le seul homme à pratiquer la grimpe urbaine en « solo » (sans corde).
Alain emmène Arnaud en haut des falaises du Verdon, les premières qu’il a gravies en solo. Puis, en hommage aux victimes du Népal, Alain grimpe une nouvelle fois la Tour Montparnasse. Arnaud, stupéfait, veut comprendre ce qui pousse cet homme à monter toujours plus haut au mépris du danger.

JUSTINE DUPONTLa fiancée de l’océan 26 MN justine, dupont, festival, explorimages, nice, aventure, super heros, pouvoirs, shortboard, vague, Belharra, cinquieme reve
Réalisation : Thierry Robert –
Production :  Le Cinquième rêve et MFP –  2016

Championne d’Europe de shortboard et de longboard en 2011, Justine Dupont détient le record depuis 2013 de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : la vague de Belharra, 15 mètres de haut. Arnaud rencontre Justine dans le Sud-Ouest de la France, son terrain de jeu préféré. C’est là qu’elle s’entraîne sans relâche tout l’hiver, en piscine et en mer, à défier les plus grosses vagues, d’une puissance incroyable. Arnaud tente de découvrir qui se cache derrière cette waterwoman, véritable guerrière de l’océan.

 

  • SECONDE PARTIE – de 21h à 22h – LES SUPER HÉROS DE LA FORÊT
    Ou les super-pouvoirs des animaux pour survivre aux incendies

FORÊT DE FLAMMES 52 MNforet de flammes, jean yves, collet, 13productions, explorimages, grotte, baume, obscure, saint-vallier, super heros, festival, nature
Réalisation :  Jean Yves Collet  –
Production : 13 Productions – France 3 Méditerranée – 2016

Basé sur les témoignages d’acteurs humains témoins ou spécialistes de la question, « Forêt de Flammes » raconte les aventures méconnues des animaux des forêts méditerranéennes face aux incendies estivaux. Comment meurent-ils ou survivent-ils au passage des flammes ? Quelle vie attend les survivants dans un milieu composé de charbon, de terre et de cendres ? Comment ces milieux se recolonisent-ils au fil des années ? Malgré leur apparence destructrice, ces incendies peuvent être favorables à la biodiversité ; à condition qu’ils soient de petite envergure et qu’ils ne se renouvellent pas trop fréquemment.

 

  • TROISIÈME PARTIE – de 22h à 23h – LES SUPER HÉROS DU SKI EXTRÊME

DEGREES NORTH 52 MN degrees north, guido, perrini,matthieu, giraud, matt, hollis, festival, explorimages, 2016, nice, aventure, cannes, film
Réalisation : Guido Perrini – Production : Matthieu Giraud et Matt Hollis – 2015

En 2015 les aventuriers  Xavier de Le Rue (FRANCE), Sam Anthamatten (SUISSE) et Ralph Backstrom (ÉTATS-UNIS), ont pénétré dans les endroits les plus reculés du monde, au Svalbard (Spitzberg) et en Alaska, à la recherche de pentes raides et de terrains vierges. Cette expédition était un projet motivé par la volonté d’exploration de lieux totalement inconnus, de nouveaux modes d’accès et de glisse sur un nouveau terrain. L’équipe a été la première au monde à rejoindre ces territoires en paramoteur. Non contente de repousser les limites du sport en créant le freeride avec ce moyen de déplacement – plus écologique que l’hélicoptère –  elle a également produit ce film exceptionnel tourné en vidéo 4K. L’innovation est un aspect essentiel de l’expédition pour son leader, Xavier de Le Rue. degrees north, guido, perrini,matthieu, giraud, matt, hollis, festival, explorimages, 2016, nice, aventure, cannes, filmD’après lui, « tout le monde considère que l’exploration consiste à découvrir des lieux intacts, mais elle consiste peut-être aussi à découvrir une nouvelle manière de faire. ».