Jury

Damien ARTERODamien Artero Festival Explorimages Nice

Un camarade producteur a dit de moi, dans un dossier de présentation pour un projet : « C’est un sportif, un grand voyageur, un père de famille… bref, un aventurier contemporain inclassable, sans cesse en mouvement, insatiable et pluri-actif.

Il a fait le tour du monde à tandem, couru les massifs montagneux d’Europe, affronté la Laponie en hiver, traversé le Tibet en fraude, séjourné en Bolivie auprès d’enfants de la rue, travaillé dans les fermes de Nouvelle-Zélande, filmé pour le gouvernement du Dalaï-Lama exilé en Inde, travaillé pour les Chinchillas au Chili… »

Naguère ingénieur en informatique, j’ai développé avec les années un profil tous terrains et sportif de Journaliste Reporter d’Images et de Réalisateur Indépendant, tout en effectuant également, ponctuellement, des travaux de monteur ou de photographe. On l’aura compris, je fais de l’image, du son, je fabrique des films et raconte des histoires. Je le fais à ma façon, avec passion et dévotion, oui. Je suis un travailleur capable et un partenaire agréable (si-si…). Mon travail n’est certes pas académique mais je sais me conformer à toutes contraintes, sans doute parce que je suis avide de connaissance et désire toujours progresser.

 

Mathieu HENNETEAU

Mathieu Henneteau Festival Exploriamges Nice

Avec sa petite entreprise de réalisation audiovisuelle H2M Images, Mathieu produit et réalise des vidéos, reportages, documentaires institutionnels, événementiels, promotionnels.

« Né dans les alpes maritimes, passionné de sports de plein air (escalade, parapente, alpinisme..), de cinéma et de musique, j’ai grandi en arpentant les sommets, m’émerveillant devant ma première source d’inspiration: la nature. Aujourd’hui j’ai la chance de vivre d’une de mes nombreuses passions, en racontant des histoires à l’aide de belles images, de sensibilité et d’une créativité débordante »

 

Michel PARPAYMichel Parpay Festival Explorimages Nice

Membre du Club Alpin de Nice Mercantour depuis plus de 13 ans j’ai beaucoup randonné et voyagé dans des pays où la montagne est belle et où j’ai réalisé des milliers de photos ainsi que quelques vidéos. J’ai déjà participé deux fois au festival EXPLORIMAGES en tant que juré, étant moi-même passionné de films documentaires et reportages sur les exploits sportifs, la nature et les voyages.

 

Guillaume DE MAEYERGuillaume De Maeyer Festival Explorimages Nice

Guillaume De Maeyer est un jeune réalisateur originaire de Beausoleil. Très tôt, il se passionne pour l’image, et s’essaie simultanément à la photo et à la vidéo. Mais ce n’est qu’après 10 ans passés dans le tourisme à Monaco, qu’il se décide à se consacrer pleinement à sa passion et débute comme régisseur cinéma à Paris. Finalement, c’est dans le sud de la France que Guillaume va développer son activité professionnelle en tant qu’indépendant et entamer la réalisation de ses propres films.

Guillaume est l’auteur de nombreux courts métrages empreints pour la plupart de son amour de la montagne et de l’escalade. Deux d’entre eux ont été primés : « La Légende de Cabris » récompensé à l’Explos Film Festival d’Ax-Les-Thermes en 2011 et « Le Temps d’un Jour » récompensé d’une mention spéciale au festival Cinémator de Carros en 2013. D’autres courts métrages sont en cours de réalisation et d’écriture.

 

Brigitte et Jean ClauBRIGITTE-PIQUE Festival Explorimages Nicede PIQUE

Brigitte et Jean-Claude PIQUE sont voyageurs, photographes et vidéastes amateurs. Ils sont les animateurs de l’association azuréenne “Rendez-vous des voyageurs”, un club qui réunit les passionnés de voyages, photographes et vidéastes.JEAN-CLAUDE-PIQUE Festival Explorimages Nice