Table ronde

TABLE RONDE AUTOUR DU FILM « LA TERRE VUE DU CŒUR »

—- SYLVAIN MENOUD
Co-organisateur et modérateur de la table ronde.
Sylvain Menoud est le responsable technique. Il participe au festival EXPLORIMAGES à Nice depuis 15 ans. Il est par ailleurs réalisateur, artiste compositeur et musicien, entre autres spécialisé dans le monde vibratoire.
www.sylvain-menoud.fr

—- PEP2A
Pôle Energ’éthique des Préalpes d’Azur

PEP2A (Pôle Energ’éthique des Préalpes d’Azur) est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Son objectif : concourir au développement durable de son territoire d’action dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative, via la transition énergétique, de promouvoir et de développer les énergies renouvelables par et pour les habitants en encourageant une réappropriation des questions énergétiques; après sa première installation en fonctionnement à Saint-Auban, PEP2A rassemble actuellement des financements citoyens pour réaliser de nouvelles installations photovoltaïques en toitures.
PEP2A

—- PIERRE FABRE
Agriculteur installé sur le commune de Briançonnet : remise en route d’une ferme délaissée à la sortie de la 2nde guerre mondiale : maraichage et élevage ovin ( troupeau de taille modeste : 40 unités) en agriculture biologique. Actuellement à la retraite, mise en location des terres de maraichage à un agriculteur dans le cadre d’une installation aidée. Lcation des terres qui étaient de la partie élevage à ma fille qui s’installe en élevage ovins caprins lait.


Aujourd’hui :
Membre du Conseil de développement du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur
Membre Conseil de développement de la communauté d’Aglomération de Grasse.
Président de terre de liens région sud PACA

—- MAXIME CORNER
Association « Un partage un sourire un bonheur » dont le but est de promouvoir les valeurs humaines, l’aide à l’éducation et au développement durable pour le futur de nos enfants. Action en France, Bénin, pays du bassin Amazonien.

—- FABRICE VERON
Pharmacien agissant pour améliorer les chances de réussite et d’amélioration de la qualité de vie des personnes malades avec une vision centrée sur l’écologie des systèmes de santé de terrain alliant les médecines allopathiques et intégratives.